Votre navigateur ne supporte pas javascript !
Besoin d'un conseil ? 06 64 90 20 32 Nos nouveautés du mois
Domaine Laurent FOURNIER
Aloxe-Corton Village -2020-Domaine Jean Fournier-Marsannay- BIO En savoir plus
41,60 €
Il y a 7 articles en stock
Description du produit « Aloxe-Corton 2020-BIO »
Le domaine Jean Fournier est un domaine historique de Bourgogne. Fondé au 17ème siècle au cœur de l’appellation Marsannay, en côte de Nuits. Sous l’impulsion de Laurent Fournier, le domaine a pris une nouvelle dimension depuis quelques années en réalisant des vins très fins, principalement du pinot noir. Le vinificateur a introduit l’agriculture et la vinification biologique avec une certification obtenue très tôt, en 2008. Le domaine Fournier exploite plus de 16 hectares, dont 13 hectares de pinot noir, des vins de Bourgogne rouges. Le vigneron bourguignon a la particularité de posséder 1,5 hectare d’aligoté, un ancien cépage blanc, qui fait son grand retour aujourd’hui.
ALOXE CORTON Typicité : Synthétisant les différents secteurs de l’Appellation, notre Aloxe-Corton est une interprétation de la finesse de la Côte de Beaune, par un vigneron de la Côte de Nuits, Laurent Fournier ! Plein, fruité, sans agressivité, avec une touche florale assez aérienne, cette bouteille révèle une dimension minérale surprenante après quelques années de vieillissement.
• Production moyenne : 2 200 bouteilles. • Climats : Les parcelles sont situées dans les terroirs « Les Combes », « Les Cras » et « Les Crapousuets ». • Terroirs : Marnes du Lias à plat pour « Les Cras », Marnes de Bresse en pied de coteau pour « Les Crapousuets », et cailloutis d’éboulis en léger coteau en face des « Corton » pour « Les Combes ». • Cépage : 100% Pinot Noir, plantés entre 1960 et 1986. • Culture : Agriculture Biologique. Travail du sol par labours, puis enherbement spontané au cours de l’été. • Vendange : Manuelle en petites caisses de 15 kg, avec tri sévère en cuverie. • Vinification et élevage : Encuvage avec 50 % de raisins entiers, pigeages et remontages modérés. Fermentation spontanée en levures indigènes. Élevage en tonneaux de 600 et 228 litres (environ 25 % de bois neuf) pendant 12 mois. Les vins sont ensuite assemblés pour être de nouveau entonnés et vieillis 6 mois en demi-muids.
Caractéristiques du produit « Aloxe-Corton 2020-BIO »
Rédigez un avis sur le produit « Aloxe-Corton 2020-BIO »
Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.
Un ami peut-être intéressé par ce produit ?Prévenez le en remplissant ce formulaire :
Boutique propulsée par Wizishop
Se connecter à son compte
Vous n'êtes pas encore membre ?Créer un compte
Je n'ai pas de compte, je m'inscris
J'ai déjà un compte,Se connecter